Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux de notre fermette en terre et silex
Les travaux de notre fermette en terre et silex
Publicité
Archives
Newsletter
24 octobre 2011

Les premières peintures de décoration

Un dimanche très studieux

dans notre maison.

Après quelques courses,

nous enfilons les bleus de travail

qui meme epais laisse la peinture passer.

(oui, au moment de la douche, je me suis rendu compte

que j'avais une jambe toute grise !!)

 

Ce dimanche ce sont :

Les peintures aux plafonds, les peintures des portes et la première couche sur le lambris.

Et ca donne ca :

 

P1130704

(le palier avec sa porte qui disparaitrera quand le reste du grenier sera fait)

 

La porte de la chambre de la miss :

P1130698P1130699

côté interieur  ------------- côté exterieur

 

Le lambris et son nouveau lustre

 

P1130696

De l'autre côté :

P1130700

 

L'escalier avec sa peinture au plafond !

On s'est meme mis à faire un tout petit peu de déco

(pour ne plus voir d'ampoules pendre comme dans un chantier)

P1130701

 

Vu de l'autre côté :

(on a peint la vieille fenetre : marre de voir ce blanc mal peint

qui tentait de recouvrir une vieille peinture rose, d'ailleurs impossible

a retirer même avec la ponceuse !!)

P1130694

 

Mais il reste beaucoup a faire :

Finir les peintures de la chambre, la pose du parquet.

Pour le palier cela restera avec la sous-couche.

Trouver le papier peint pour les murs de l'escalier mais le poncer et le vitrifier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très joli ces deux tonalités de gris pour les portes, en recto-verso, j'aime beaucoup. C'était un sacré morceau à faire, bien sûr il en reste, mais déjà voir un peu de peinture sur quelques murs et de jolis lustres, cela encourage grandement pour la suite !<br /> Belle & douce semaine, bons travaux !<br /> Bisous. Mireille
C
Je vous tire mon chapeau ! d'autant plus que votre emploi du temps ne vous laisse pas beaucoup de répit !<br /> Moi je dis, l'important, c'est le chandelier suspendu : il fait toute la différence et apporte sa touche de "cocoon" !<br /> Bon courage ... on pense bien à vous ! <br /> Bisous
Publicité